Pour rendre votre entreprise plus moderne, vous pouvez changer de logo professionnel en fonction de la tendance. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de le changer tous les ans, mais une petite révision par un graphiste spécialisé dans les logos une fois tous les trois à quatre ans aidera à améliorer votre image et la personnaliser.
Donc, si vous prévoyez de créer ou de mettre à jour votre logo cette année, Lettershop vous décrypte 10 tendances à surveiller.
Créez un logo en utilisant des formes géométriques
Les formes géométriques sont appréciées des entreprises dans les domaines créatifs ou innovants. Ils évoquent une certaine ingéniosité tout en donnant une impression de sérieux et de rigueur. Par conséquent, ce format de logo tend à convaincre les clients potentiels de votre esprit artistique et de votre professionnalisme.
Créez un logo responsive
L’intégration massive d’écrans de toutes tailles dans notre quotidien a donné naissance à une nouvelle tendance : les logos adaptatifs ou responsive.
C’est une nouvelle “mode”, ou une adaptation facile à différents téléphones portables, tablettes et autres supports de différentes tailles, et les marques vérifient la taille de leurs logos pour s’assurer qu’ils sont lisibles pour tous.
Créez un logo en police manuscrite
Le lettrage manuscrit a toujours eu le vent en poupe, et cela n’a pas changé ! Cette typographie a l’avantage d’humaniser votre entreprise et de lui donner une certaine authenticité. Deux attitudes qui séduisent le consommateur d’aujourd’hui, en quête de personnalisation et de valeur.
Créez un logo flat design
Le design plat est toujours tendance aujourd’hui. Le logo est simple, pas d’ombres, pas de dégradés, pas d’effets 3D. Les motifs plats sont souvent des couleurs unies, mais parfois ils peuvent être plus foncés ou plus clairs.
Créez un logo Material Design
Le Material Design est un concept introduit par les moteurs de recherche et consiste à simplifier au maximum les éléments visuels. Par exemple, si vous voulez que votre logo est le nom de votre entreprise écrit dans un design plat et une image qui représente votre domaine d’activité, de préférence une icône super simple et interactive. En d’autres termes, cliquer sur le logo donne vie à des éléments importants pour les internautes.
Créez un logo animé
Les animations de sites Web peuvent attirer l’attention de votre public. Les micro-animations se multiplient dans le logo. Confiez le logo de votre entreprise à un webdesigner professionnel !
Un logo animé de haute qualité peut certainement vous aider à renforcer votre crédibilité et à vous démarquer de vos objectifs. Les concurrents n’ont qu’à rivaliser avec votre identité de marque unique. Il n’est pas adapté pour de l’impression numérique ou offset.
Création de logo 3D
Cette année, nous voyons une nouvelle tendance dans la création de logo en épaisseur 3D. Un design subtilement chatoyant avec une profondeur artistique qui rendra votre logo 3D inoubliable !
Créez un logo personnalisé aux couleurs vives
Le design plat et le design matériel, ainsi que la 3D, sont toujours de grandes tendances dans la conception de logo, donc les couleurs vives continuent logiquement. Encore une fois, tout dépend de votre secteur d’activité. N’oubliez pas que chaque couleur a un code graphique.
Créez un logo avec un espace négatif
L’objectif est de ventiler et inclure un espace négatif. Cela signifie un espace blanc entre deux acronymes, deux mots découpés ou dans une forme.
Réalisé par Lucas Barberou
Créez un logo modifiable
Vous avez un logo qui identifie parfaitement votre marque, votre création graphique, l’exploiter pour les saisons et les événements peut être un véritable atout pour votre image de marque. En effet, à travers cet exemple, Coca-Cola et de nombreuses marques ont adopté les couleurs LGBT pour soutenir cette cause. Nous savons que les logos modifiables sont au cœur de la tendance de cette année.
Bien sûr, ces 10 tendances ne devraient pas s’appliquer en même temps. Cependant, vous pouvez choisir selon le domaine d’activité et les valeurs que vous souhaitez véhiculer.
Décliner votre nouveau logo design sur tous vos supports de communication publicitaire, impression numérique et offset, lettres adhésives, enseigne de magasin murale, marquage publicitaire décoratif, signalétique visuelle, adhésifs, lettrage, autocollants, plexi muraux, lettres découpées, enseigne publicitaire, lettres en reliefs, décoration intérieure …