Concrètement, c’est quoi Panjee ?
Les produits ont plus à raconter qu’une photo et un prix. Traçabilité, santé, plaisir, savoir-faire… Problème ? Personne n’avait jamais consolidé cette information auparavant. Et paradoxalement, les consommateurs réclament cette transparence. C’est ce que qu’on essaye de faire ici en assemblant les informations pour les rendre disponibles et lisibles par tous sur notre plateforme … de la fourche à la fourchette.
Quand on passe dans votre bureau, on ne peut pas passer à côté de votre logo végétal.
En effet, lorsque nous nous sommes installés dans nos bureaux à Cap Omega (l’incubateur Montpelliérain), nous voulions poser les bases de notre entreprise. Derrière notre solution se cache énormément de valeurs. On voulait un logo XXL à nos couleurs en phase avec notre positionnement. On a trouvé ce qu’on voulait chez Lettershop : vert, naturel et écologique.
Le montage s’est bien passé ?
Pour être totalement franc avec vous, nous ne sommes pas des as en bricolage. Mais là, il faut bien avouer que la pose d’un logo Lettershop est vraiment à la portée de tous. En 3 minutes, notre logo était posé et nous pouvions nous remettre au travail.
On voit beaucoup de startups afficher fièrement leur logo sur leur mur, dès leur plus jeune âge. Qu’est-ce que ça vous apporte ?
Quand vous arrivez au bureau, c’est la première chose que l’on voit. Cela fait du bien de se sentir chez soi. Et puis, cela fédère les équipes autour de notre marque engagée. Souvent, les journalistes nous sollicitent pour avoir des photos d’équipe pour illustrer un article sur notre actualité. En posant devant notre logo Lettershop, cela crédibilise notre mission et cela participe à augmenter notre notoriété.
Décorer ses bureaux, et créer un espace de travail chaleureux, c’est important pour vous ?
C’est de plus en plus important. Les nouvelles générations sont de plus en plus sensibles à ces détails qui n’en sont pas. On passe 5 jours sur 7 au travail, c’est donc important de se sentir bien. Cela favorise la productivité et réduit considérablement le turn over.
Et sinon, vous nous préparez quoi pour la suite ?
Aujourd’hui, nous nous concentrons sur le secteur des fruits et légumes, en travaillant en collaboration avec les MIN et les producteurs pour mettre le modèle en place. Courant 2019, l’équipe va intégrer le secteur des produits de la mer et des produits carnés dans la plateforme. Il sera donc ensuite possible à partir de 2020 d’étendre le concept aux produits transformés, qui seront le résultat d’un arbre généalogique de produits bruts et de process de préparation. Keep in touch !