La mode des selfies s’installe aussi dans les entreprises. Pour valoriser votre culture d’entreprise et l’humain, les photos d’équipe sont parfaites. Alors profitez en pour inviter vos salariés à prendre la pose devant le logo en relief de l’entreprise. Focus sur cette tendance qui touche aussi bien les startups que les grands groupes.
Le rôle de la photographie d’équipe dans votre image de marque
La communication visuelle et l’utilisation d’images généralisées sont cruciales dans notre société. Les chartes graphiques, les logos et les bons slogans ne sont pas les seuls éléments qui affectent votre image de marque. En effet, les photos de l’équipe et des employés sont des éléments essentiels. Cela permet de refléter le domaine, les valeurs et le style de travail de l’équipe. Voulez-vous montrer l’image de l’entreprise? mouvement? Créatif? C’est ce préjugé et cet axe visuel que nous pouvons transmettre par une préparation minutieuse et une prise de vue réfléchie.
Démarquez-vous de la concurrence
Disposez d’une photothèque professionnelle RH disponible et utilisez-les sur de nombreux supports de communication. Que ce soit dans les supports numériques (sites Internet, publicités) ou imprimés (cartes de visite, brochures …), la qualité de ces effets visuels est l’un des éléments clés qui vous permet de vous démarquer sur le marché.
Créez du lien avec vos clients
Une image nette est un gage de professionnalisme Des photos de haute qualité montrant vos employés établiront immédiatement une image sérieuse et travailleuse pour votre entreprise, renforçant ainsi le professionnalisme. C’est une façon de rendre votre entreprise crédible. De plus, cela montre que vous n’avez pas la possibilité de contrôler complètement le contenu et la forme.
Construisez une relation de confiance
Dans la relation client, même si la distance est longue, la connexion entre les personnes est également très importante. C’est là que les photos de vos employés sont importantes. Ils rendront célèbres vos clients potentiels, clients et futurs clients, visualiseront l’équipe et comprendront que l’humain est au cœur de votre entreprise. Grâce à ce contact visuel, vous resterez en contact avec vos clients et leur donnerez la confiance nécessaire pour travailler avec vous ou acheter chez vous.
Développer la cohésion et la culture d’entreprise
Réunissez votre équipe autour de vos valeurs Même si vous prenez des photos en entreprise, vous avez la possibilité de prendre des photos avec leurs collègues ou collaborateurs. Cette activité peut améliorer la cohésion de l’équipe, cultiver un sentiment d’appartenance parmi les employés et renforcer la participation des employés aux valeurs et à la culture de l’entreprise.
Les employés sont au cœur de l’équipe
Les entreprises ne sont pas que de la production. C’est aussi la vente ou le service, c’est un lieu de travail social pour les salariés. C’est pourquoi la mise en valeur de ses ressources humaines est un aspect important. Prendre des photos de vos collaborateurs est un moyen d’augmenter la richesse et la diversité de votre équipe. En effet, le portrait personnel de chaque collaborateur est une ode à sa personnalité, ses qualités, ses compétences ou autres petites choses. C’est une manière de leur donner une image positive et de les évaluer à travers des photos.
Attirer les futurs collaborateurs
La présentation de vos collaborateurs à travers des photos professionnelles est également un bon moyen de communiquer sur les aspects commerciaux de votre entreprise. La photo de groupe soigneusement conçue partageait l’idée d’une équipe unie. C’est donc un moyen d’attirer de futurs talents dans votre équipe car ils peuvent facilement planifier par eux-mêmes et voir leurs futurs collègues potentiels.
Organigramme, portrait d’entreprise, rapport d’entreprise, il existe de nombreuses façons et opportunités de prendre des photos d’employés. Ces photos permettent de marquer l’histoire de votre entreprise et d’inspirer la vitalité de votre équipe, de vos prospects et de vos clients.