Les couleurs, les formes et le texte de l’enseigne sont un vecteur de l’image que l’on souhaite véhiculer. Avec Lettershop, vous disposez d’un autre appui à cette image : le matériau. Vous vous en doutez, le choix de la matière n’est pas neutre. S’il obéit d’abord à la subjectivité de l’esthétique, il est également tributaire du positionnement de la marque et doit s’inscrire dans la cohérence de son secteur d’activité.
#1 Le plexy : chic et moderne
Brillant, résistant et polyvalent, le plexy est le matériau de la modernité. Le polymétachrylate de méthyle (PMMA) utilisé par Lettershop ne jaunit pas et ne se raie pas par le seul effet de l’usure. Ce thermoplastique modulable par compression, injection ou coulée sera du plus bel effet pour l’enseigne 3D d’une entreprise industrielle, d’un groupe pharmaceutique ou encore d’un cabinet de conseil ou d’avocat.
#2 Le vinyle : finesse et fantaisie
Avec ses nombreux coloris et son aspect ultrafin (à peine 64 microns), le vinyle est une belle alternative pour donner vie à votre enseigne. La finesse de ses coupes et sa surface autocollante en font une solution adéquate aux petits espaces. Ce matériau se plie par ailleurs à votre charte graphique dans la mesure où il se décline en une grande palette de couleurs. On le conseillera aux agences de communication, aux stylistes ou encore aux fast-foods !
#3 Le PVC : jouer avec le plein et le vide
Qu’il soit blanc satin ou noir mat, le PVC est un matériau maîtrisé par Lettershop ! Il donnera de la densité à votre enseigne et sera du plus bel effet sur un mur ou intégré à votre mobilier. Par son épaisseur, le PVC propose un joli contraste entre le plein et le vide. Il est d’autant plus mis en valeur lorsque le mur qui lui sert de support est bien fini avec une texture « présentable ».
#4 Le bois : la noblesse d’un incontournable
La tendance rétro est passée par là. Le bois, par sa pureté et sa robustesse, souligne le côté rustique ou traditionnel d’un commerce (artisan par exemple), mais aussi l’engagement écologique d’une marque. Qu’elle soit en ligne droite ou en courbure, lisse ou nervurée, votre enseigne en bois dégagera une sérénité qui appuiera votre image de marque. Ce matériau est polyvalent et correspond à tous les secteurs d’activité.
#5 Métal et miroir : distinction et raffinement
Brossé or, argent, ou en miroir, le métal se plie à toutes les configurations avec un souci du détail époustouflant. Comme le plexy, le métal est le matériau de la modernité, de la durabilité et de la résistance. Nos créations en métal sont traitées de manière à résister à l’oxydation. On le conseillera pour les enseignes des cabinets de conseil, des établissements bancaires ou encore des startups.
#6 Le polystyrène : polyvalent et attirant
Léger et facile à manipuler, le polystyrène peut être décliné en plusieurs formes. Quelle que soit l’extravagance de votre logo, de votre lettrage ou de votre élément de signalétique, le polystyrène saura la restituer. Ce matériau donne de la couleur à un hall, un bureau ou un espace de réception et se prête à des coloris vifs et chauds. Il peut également être suspendu au plafond !
#7 L’enseigne végétale : le vert assumé
Les fleurs et plantes stabilisées se sont rapidement imposées dans les locaux d’entreprise. Il faut dire que leur durabilité, leur apparence naturelle et leurs couleurs vives apportent un vent de fraîcheur… sans aucun entretien ou besoin de soleil ! Une enseigne en végétaux stabilisés soulignera votre engagement écologique et apportera de la fraicheur à vos locaux.
En manque d’inspiration ? Le blog Lettershop vous propose les dernières tendances en matière de décoration et d’aménagement de bureau !