C’est une des dernières recrues chez Lettershop. Et croyez-nous, il s’est rapidement fait une place de choix dans l’équipe. Les clients l’adorent pour son professionnalisme, et sa rigueur. Aussi bien à l’aise en PAO qu’en relation client, Loïc est un super interlocuteur qui saura vous satisfaire à coup sûr !
Salut Loic ! Comme Benjamin, Les Arts graphiques, c’est pas vraiment nouveau pour toi. Comment t’es venu cette passion ?
En effet cette passion des arts graphiques est arrivée très jeune chez moi. J’ai commencé à dessiner mes premières créations vers l’âge de 11 ans. Cela va faire 12 ans que je suis plongé dans ce milieu ! Dès le lycée, j’ai intégré une école spécialisée dans le graphisme orientée numérique et impression pour développer mes compétences et devenir un professionnel.
Tu débutes une carrière solo en tant que graphiste freelance. Pourquoi avoir fait ce choix ?
En effet, j’ai débuté une carrière en tant que graphiste freelance dès la fin de mes études. La raison est simple, je souhaitais mettre en pratique au plus vite tout ce que j’avais appris dans ma formation. Je trouvais l’idée d’être freelance très intéressante. Cela me permettait de développer ma propre activité, mais aussi d’expérimenter une multitude de concepts, comme la relation client, la gestion d’un projet de A à Z ou encore le côté administratif.
Tu es le dernier arrivé chez Lettershop. Comment as-tu découvert ce service et qu’est-ce qui t’a plu dans cette entreprise ?
Oui c’est moi le petit dernier de l’équipe ! J’ai intégré Lettershop il y a un peu plus d’un an.
C’est Philipe qui m’a contacté pour me proposer cette place suite à une première prise de contact. C’est Benjamin qui m’a formé sur l’intégralité des tâches que j’allais être amené à réaliser au sein de l’équipe (c’est un très bon professeur ;p ) ! Ce qui m’a plus directement dans l’entreprise c’est le côté entre-aide, on a tous besoin des uns des autres pour faire du bon travail.
Quelles sont les choses que tu préfères dans ton job ?
Il y a plusieurs choses que j’aime dans ce job, pour commencer le côté relationnel avec les clients. Tous les jours, je suis en contact avec plusieurs personnes qui souhaitent tous un logo original. J’aime le fait de pouvoir les conseiller au mieux et que l’on puisse développer un projet ensemble puis le concrétiser. L’une des choses que je préfère, c’est aussi le côté créatif. Car je suis fréquemment amené à créer, modifier ou ajuster les logos de mes clients.
En tant que graphiste, quels conseils donnerais tu à un designer qui souhaiterait adapter son logo en enseigne ?
Alors, pour un bon logo qui passe sur tout les support c’est très simple : il faut me fournir le fichier logo au format vectoriel ( PDF, AI, EPS ou SVG ), ce format est magique, sa qualité est maximale et je peux le retravailer autant de fois que je le souhaite. Si vous n’en n’avez pas, pas de panique je suis graphiste, je peux vous en faire un à partir d’un fichier de mauvaise qualité ;).
Un autre point important, votre fichier peut contenir des dégradés de couleurs ou des motifs, nous pouvons les appliquer sur vos logos.
Si tu devais choisir un produit dans la gamme Lettershop, ça serai lequel ? Et pourquoi ?
Personnellement, mon petit préféré est le logo PVC blanc 19mm avec incrustation de végétal monté sur entretoises.
Pourquoi ? C’est simple, je le trouve super classe ! le mélange des matières créé un volume et une texture très originale en donnant un aspect nature au logo. Je vous le conseille fortement.