🚚 Livraison sur toute l’Europe (gratuite en 🇫🇷 France)
🚚 Livraison gratuite en 🇫🇷
Catégorie du blog

Accueil
Les produits
Nos conseils d’utilisation
Quelques inspirations
Les revendeurs
La Production

Lettershop dans le podcast de Digital On Track

Digital On Track est animé par Reda Jamil, fondateur et CEO de l’agence Araoo, spécialisée en transformation digitale. Ce passionné de l’entrepreunariat et des nouvelles technologies va régulièrement à la rencontre des dirigeants pour recueillir leurs expériences, leur vision des enjeux numériques d’aujourd’hui, et appréhender ensemble les défis de demain. Si vous souhaitez savoir plus sur Lettershop et l’équipe qui se cache derrière notre entreprise, on vous conseille d’écouter cette émission

 

 

df8908489f3ecd5df338d3bed7ca9f9076e09355e852d88412411d8408914a3a.gif.pagespeed.ce .YOhzE10XS

 

L’introduction de notre Podcast signé Reda :

Lorsque Philippe lance Exaprint en 1998, il est seul dans son bureau et change le téléphone d’oreille pour passer du service commercial au service technique

En un peu plus de 10 ans, il a réussit un créer un leader européen de l’imprimerie en ligne racheté par Exagroup puis par Cimpress (Vistaprint, 2,75 milliards $ de CA).

Il faut quand même se rendre compte que Google est né en même temps qu’Exaprint, que les outils dont nous disposons aujourd’hui n’existent pas à la fin des années 90, que le « growth hack » du départ est le fax mailing !

Dans cet épisode de DOT, Philippe revient

  • sur son parcours,
  • la création d’Exparint,
  • les tout premiers instants à prendre les commandes au téléphone,
  • la période pendant laquelle il doit recruter 4 à 5 personnes par jour,
  • la croissance de sa boite calquée sur la croissance du débit internet,
  • sa décision de céder Exparint,
  • de créer une boulangerie parce que la baguette française lui manque
  • Le lancement de LetterShop
  • De Safe Point
  • Sa façon de manager ses équipes

Quelqu’un qui connait bien Philippe m’a dit à son propos « c’est Steve Jobs de l’imprimerie, il a su avant l’heure transformer le comportement d’achat et d’usage dans un secteur très traditionnel, comme Apple l’a fait avec l’iPhone […] il est doté d’un instinct fantastique ».

Après avoir pris le temps de l’écouter et d’échanger avec lui, je comprends mieux cette comparaison.

C’est un cerveau qui ne s’arrête jamais.

D’ailleurs, Philippe est toujours dans le « game », toujours là à dépoussiérer et innover des secteurs que l’on pourrait croire dépassés.

En plus de ses qualités professionnelles, j’espère que vous saurez déceler ses qualités humaines à travers ces quelques minutes de partage.

Comme d’habitude, enfilez votre casque et laissez-vous embarquez !

Quelques liens utiles :

Partagez cet article sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email