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Kollori donne un nouveau look à vos bureaux professionnels !

L’aventure Kollori débute en 2012. Vous allez bientôt fêter vos 10 ans l’année prochaine. Comment tout cela a démarré ?

Bonjour ! Merci, tout d’abord pour cette opportunité ;) Kollori a été créée en 2012 par moi-même, à la sortie de mon master. J’avais fait quelques stages dans des entreprises et je m’étais rendu compte que les bureaux n’avaient rien à voir avec ceux des entreprises de la Silicon Valley, qui prônaient le bien-être au travail. J’ai donc sourcé et conçu des produits que j’ai proposés aux sociétés françaises via un site e-commerce. J’ai aussi décidé de partager mes conseils d’aménagement et décoration de locaux professionnels via un blog, ce qui ne se faisait pas vraiment à l’époque. Nous avons été visibles assez rapidement grâce au contenu et aux produits différents que l’on proposait. La croissance de la société a été importante durant 5 ans et en 2017, Kollori a rejoint le groupe d’aménagement professionnel Isospace dans le but d’élargir nos services. Nous proposons aujourd’hui d’aménager des bureaux de A à Z : conception via des plans 2D/3D, travaux, mobilier de bureau et décoration.

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L’aménagement des bureaux. Un secteur qui s’est longtemps contenté de produire des catalogues et à les router chez les entreprises en attendant que cela se concrétise en vente. Kollori s’est rapidement fait une place en donnant la belle belle au eCommerce. Comment expliquez vous le retard des acteurs historiques sur ce canal ?

C’est vrai que c’est un marché qui a eu du mal à se digitaliser. En 2013 et 2014, on me disait encore sur certains salons professionnels qu’il était impossible de vendre du mobilier de bureau en ligne ! Je pense que les marchés professionnels sont toujours en retard sur ce qui se fait en B to C. Et puis, les acteurs historiques se sont rendus compte que l’aménagement de bureaux fonctionnait bien comme cela, donc pourquoi se réinventer ?

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Bureaux, fauteuils, tables, … mais aussi de la décoration et des accessoires. Sentez vous que les entreprises investissent plus pour que leur bureaux soient accueillants et agréables pour les collaborateurs comme pour les visiteurs ?

Oui c’est indéniable. Il y a quelques années, on devait vraiment “éduquer” nos clients en leur expliquant les bienfaits d’un aménagement de bureau réussi. Aujourd’hui, ils en ont pleinement conscience, sont très demandeurs et font même leurs propres recherches avant de nous contacter. La crise sanitaire actuelle pousse aussi les sociétés à donner envie à leurs collaborateurs de revenir au bureau. On assiste donc à des investissements importants dans ce domaine.

Selon vous, c’est quoi les avantages de proposer une décoration soignée ? Pensez vous que c’est important notamment pour séduire de nouveaux talents ?

Oui, un bureau bien aménagé mais sans aucune ambiance et décoration manquera d’un quelque chose. D’ailleurs, beaucoup d’entreprises viennent nous consulter pour répondre à la problématique des murs blancs dans leurs locaux ! Créer un style va permettre d’ancrer sa culture d’entreprise, et de donner envie à de nouveaux collaborateurs de rejoindre la société.

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Le branding intérieur prend de plus en plus de place dans les espaces professionnels. Autrefois réservé aux espaces extérieures, comment expliquez vous cette tendance ?

On se trouve aujourd’hui dans une “guerre” pour les talents. Toutes les entreprises recherchent les meilleurs profils. Pour se démarquer, il est nécessaire de marketer son espace professionnel pour en faire un lieu véhiculant des valeurs, un état d’esprit, une ambiance particulière. Le branding intérieur va participer à l’assimilation de la culture d’entreprise par les collaborateurs.

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Bois, Végétal, Plexy … Les entreprises se dotent de logos dans des matières toujours plus originales et innovantes pour afficher leur marque employeur. Pour mettre en valeur ces lettrages 3D, que conseilleriez vous comme produit complémentaire dans votre gamme pour sublimer une identité sur un mur ?

Chez Kollori, on est assez fans des logos en bois qui apportent de la chaleur et du style dans les locaux professionnels. On aime aussi proposer notre carte du monde en tissu acoustique qui a deux utilités : indiquer ses localisations lorsqu’on est une entreprise internationale et réduire le bruit grâce à ses propriétés de réduction de la propagation du son.

www.kollori.com

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