🚚 Livraison sur toute l’Europe (gratuite en 🇫🇷 France)
🚚 Livraison gratuite en 🇫🇷

Logo éclairé : pourquoi installer une enseigne lumineuse ?

7 bonnes raisons d’installer une enseigne lumineuse dans votre espace de travail

L’enseigne lumineuse est une signalétique impactante, mémorisable et intemporelle. Élément de communication publicitaire par excellence, objet décoratif, image de marque, etc.

L’enseigne lumineuse fait partie d’une bonne stratégie de marketing et de communication. C’est la signalétique indispensable à avoir pour être vue.

Quelles que soient vos aspirations professionnelles et vos préoccupations commerciales, des lettres lumineuses sur la devanture d’une boutique attirent, subliment et informent votre clientèle.

Avez-vous déjà été attiré dans un local commercial grâce à l’attractivité d’une belle enseigne lumineuse intérieure ou extérieure ?

Avez-vous fait d’un café, restaurant, ou bar votre lieu de prédilection, juste parce que l’enseigne lumineuse intérieure créait une ambiance dans laquelle vous vous sentiez bien ?

Parce que l’enseigne lumineuse est multifacette, elle offre un panel de possibilités à votre activité professionnelle.

Voici les 7 bonnes raisons d’installer une enseigne lumineuse dans vos espaces.

 

1. Attirer des clients par une visibilité jour et nuit 7 jours

Un bon éclairage est bénéfique pour obtenir une bonne visibilité, aussi bien de jour comme de nuit.

En effet, l’enseigne lumineuse à l’avantage d’attirer l’œil au premier regard, à condition qu’elle soit visible.

Pour ça rien de plus simple, il faut qu’elle soit bien placée.

Elle peut prendre place sur la devanture extérieure ou à l’intérieur du local commercial.

Que ce soit un caisson lumineux, un éclairage néon LED ou un rétro-éclairage LED, le fabricant de l’enseigne lumineuse doit miser sur la taille, la forme, la couleur et style.

L’enseigne lumineuse est un excellent moyen d’attirer le client sur ce qu’il cherche, pharmacie, restauration, bars, etc.

C’est également une très bonne façon d’augmenter la sécurité de son local, contre d’éventuelles tentatives de vol ou d’effraction. 

En effet, la lumière supplémentaire générée par l’enseigne va avoir un effet dissuasif et rendre la zone plus sûre.

enseigne néon lettershop

2. Sublimer une devanture avec une enseigne personnalisée

Les fabricants d’enseigne lumineuse ont de la ressource et répondent à vos besoins.

L’avantage de passer par Lettershop, fabricant d’enseigne est que vous pouvez installer le type d’éclairage le plus adapté à votre activité.

Sachez qu’il existe différents types d’enseignes lumineuses :

  • Le caisson lumineux à énergie solaire ;
  • L’enseigne LED ;
  • L’enseigne néon.

Le caisson lumineux assure une visibilité percutante. Facile à déplacer, il est idéal pour une communication publicitaire. Le petit plus, il est personnalisable. 

Le rétro éclairage LED, est un excellent outil de décoration. Il est économique, écologique et ultra résistant. 

L’enseigne a néon LED offre un éclairage puissant et séduit par son attrait esthétique. 

Vous avez l’embarras du choix pour mettre les pleins phares dans vos espaces.

enseigne lumineuse lettershop

3. Installer une enseigne lumineuse pour se démarquer de la concurrence

L’enseigne lumineuse est un atout marketing et permet l’identification immédiate du commerce.

L’emplacement participe à une bonne stratégie marketing et vous pouvez faire le choix d’un éclairage avec un impact visuel pertinent. 

Un symbole, une marque, une forme colorée, il n’en faut parfois pas plus pour informer le client que ce qu’il cherche, se trouve juste sous ses yeux.

Une enseigne publicitaire lumineuse va irrémédiablement attirer le client. Encore plus, si vous avez choisi une signalisation lumineuse directionnelle. 

Si vous avez opté pour une mise en lumière attractive, votre enseigne brillera et placera vos concurrents dans l’ombre de votre éclat.

Les Clients seront attirés par votre boutique. 

Grâce à l’enseigne de votre magasin, vous obtiendrez donc une rentabilité économique à plus ou moins long terme.

Alors pourquoi s’en priver ?

logo lumineux lettershop néon

 

4. Transmettre un message grâce à des mots lumineux et percutants

Choisir un bon système d’éclairage est primordial pour une communication efficace.

Transmettre un message devient alors facile. 

Vous voulez indiquer à votre clientèle que dans votre local commercial, vous faites des pizzas exceptionnelles au feu de bois ?

Installer sur votre devanture une enseigne lumineuse pizza. 

Vous pouvez également informer votre clientèle sur les horaires, les programmes, les renseignements utiles et tout ce que vous avez besoin pour promouvoir votre activité professionnelle.

Vous pouvez opter pour des modèles reprogrammables avec la possibilité de modifier l’image ou le message que vous voulez diffuser.

Instaurer le contact et initier une communication avec votre clientèle. 

enseigne noire lumineuse lettershop

5. Une enseigne éco-responsable avec les enseignes led

Vous voulez sauter le pas et investir dans une enseigne lumineuse rétro éclairée, mais vous vous posez des questions en termes de consommation ?

Les enseignes LED sont très résistantes et leur fonctionnement s’inscrit sur la durée. Elles ont donc un coût de maintenance réduit. 

L’éclairage indirect qui utilise la technologie LED est une solution économique, car la dépense énergétique est faible grâce à sa basse consommation d’énergie.

Ce type d’éclairage est un atout écologique. 

Vous réduisez votre consommation énergétique et en même temps vous participer positivement sur l’impact environnemental. Pas de diffusion d’UV, ni d’infrarouge, ni de problème de chauffe et se recycle complètement.

Chez Lettershop, on va encore plus loin et on vous propose des panneaux de signalisation lumineux solaires photovoltaïques.

N’attendez plus et faites-vous remarquer professionnellement par des enseignes de qualité.

mur et enseigne noire lumineuse lettershop

6. Booster vos ventes grâce à une enseigne publicitaire attractive 

L’enseigne publicitaire est un excellent moyen de faire de la publicité.

Et oui !

Vous pouvez informer les consommateurs sur vos nouveaux produits, les nouvelles tendances, les offres promotionnelles, les services de votre commerce et plus encore. 

Par ce biais, vous incitez directement votre clientèle ou vos futurs clients à passer la porte de votre boutique pour découvrir vos produits et vos services. 

Cette pratique va jouer un rôle primordial sur vos ventes et booster votre chiffre d’affaires. 

C’est une technique de marketing et de communication rentable. 

L’enseigne lumineuse est un équipement promotionnel qui va donner envie à vos clients potentiels de s’aventurer dans votre commerce.

L’intérêt d’investir dans une enseigne lumineuse est indiscutablement un gain financier à long terme.

mur et enseigne noire et rouge lumineuse lettershop

7. Affirmer votre identité visuelle à l’aide d’un néon personnalisé

Une belle enseigne renforce l’identité d’un commerce ou d’une marque. 

En effet, elle va avoir pour effet d’assoir l’identité visuelle et la notoriété de votre commerce. 

Une enseigne néon originale va avoir un rôle capital dans l’activité commerciale car elle augmente de efficacement votre visibilité et vous rend attractif. 

Un logo mis en avant, une empreinte visuelle reconnaissable entre tous, en un coup d’œil votre clientèle vous reconnait. 

L’enseigne peut aussi se placer à l’intérieur et vous pouvez intégrer une indication signalétique au sein même de votre commerce.

Pratique n’est-ce pas ?

 

N’hésitez pas à apporter une touche de créativité et d’originalité en personnalisant votre enseigne lumineuse et en créant un néon sur mesure. 

Vous avez le choix de la forme, de la couleur, de la lumière émise, de la forme et du lettrage, de la taille, etc. 

Vous pouvez choisir un produit d’éclairage conforme à vos besoins et votre charte graphique. 

 

Marquez les esprits, avec Lettershop vous avez carte blanche !

 

Partagez cet article sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email