Revenir à toutes les news

Accueil , Les produits , Nos conseils d'utilisation , Quelques inspirations 18 février 2019, 15h54

3 endroits stratégiques pour placer son logo 3D !

Non, le logo d’entreprise n’est plus seulement réservé aux enseignes extérieures ! Il s’invite désormais aussi au sein même de l’entreprise. Positionné stratégiquement dans un bâtiment, il devient un point de rencontre pour les salariés qui enchainent les selfies d’équipe pour illustrer les différentes actualités de l’entreprise. Portée par les startups du moment, cette tendance touche aujourd’hui les PME plus classiques, désormais conscientes que la décoration intérieure jour un rôle important. Là, vous êtes en train de regarder vos murs blancs, et vous vous dîtes peut-être qu’un logo LetterShop aurait sa place. Voici un petit post qui vous aidera à lui trouver l’emplacement idéal ! 
  1. Dans la salle de réunion 

La salle de réunion est une des pièces maitresse dans une entreprise. D’abord, c’est un endroit de passage où la quasi totalité de vos salariés y mettront les pieds. C’est également ici que vous invitez vos clients. Témoin de votre croissance, prospects, clients ou fournisseurs ne resteront pas insensibles si vous optez pour des finitions soignées. Au final, votre logo s’implante au fil des heures de réunions dans l’inconscient de vos utilisateurs, faisant ainsi grimper en flèche votre notoriété et votre image de marque. 

L’équipe de Qonto, la banque en ligne pour les entreprises, prend la pose devant son logo. 
  1. Dans l’OpenSpace

L’OpenSpace, ça a ses bons et ses mauvais côtés. Une chose est sûre : le logo 3D de LetterShop trouvera sans aucun doute une place de choix derrière les bureaux de vos collaborateurs. Visible par tous, il renforcera le sentiment d’appartenance à votre société et votre culture d’entreprise. En installant un peu de déco au coeur du réacteur de votre entreprise, c’est également une belle occasion de leur témoigner votre reconnaissance. Enfin, dès qu’une actualité se présentera, l’open space est idéal pour prendre des photos d’équipe (grâce au recul pour le photographe). Ces clichés sont ensuite repris par les influenceurs qui graveront votre marque sur la toile ! 
L’entreprise Lunchr basée à Montpellier devant son logo en bois 
  1. Dans la salle d’attente 

Pour séduire la génération Y, les marques font de plus attention aux lieux communs. Que ce soit dans la cuisine, dans la salle de repos ou encore dans le hall d’attente … les entreprises investissent de belles enveloppes pour mettre en valeur ces endroits de passage. La salle d’attente est un incontournable : Positionné devant un ascenseur ou dans le coin tisanerie, vos visiteurs trouveront le temps moins long si vous leur concoctez un endroit feng shui. Et puis, ce temps d’attente peut aussi servir à renforcer votre image de marque non ? 
2 membres de l’application Jow, détendus devant leur logo bois façon « nature"

La société PayPlug a elle aussi opté pour un big logo pour son coin détente. Ça a de la gueule non ? 

Alors, vous avez fait votre choix ? Le mieux, c’est peut-être d’en mettre dans ces 3 endroits. Cela tombe bien, chez LetterShop, votre logo peut changer de look très facilement !