Livraison sur toute l’Europe. Livraison 🚚 gratuite en France !
Livraison sur toute l’Europe. Livraison 🚚 gratuite en France !
Livraison sur toute l’Europe. Livraison 🚚 gratuite en France !

Enseigne magasin : les options pour votre enseigne sur-mesure

Les différents types d’enseigne pour votre magasin

L’enseigne d’un magasin constitue souvent la première impression qu’auront les clients.

Peu importe son emplacement, une enseigne est faite pour être vue. Elle véhicule l’identité de l’entreprise, et suscite certaines émotions auprès du public.

C’est pour cette raison que lorsque vous décidez de fabriquer l’enseigne de votre magasin, il faut faire les bons choix. 

Non seulement pour renvoyer la bonne image, mais également pour faire de votre enseigne un élément de signalétique durable.

Enseigne intérieure, enseigne extérieure, enseigne publicitaire ou simple enseigne magasin : Lettershop vous aide à faire les bons choix !

Voici les différents types d’enseignes que vous pouvez choisir pour votre magasin.

Les différentes formes d’enseignes pour un magasin

Avant de vous adresser à un fabricant d’enseigne, il est indispensable d’avoir une piste de réflexion sur ce que vous souhaitez pour votre établissement.

Vous pouvez commencer par choisir la forme de votre future enseigne. 

Souhaitez-vous qu’elle soit grand-format ? 

Exposée sur la devanture de votre magasin ? 

Visible depuis la rue ? 

Pour chacune de vos envies, Lettershop vous propose une option. Optez pour une enseigne qui vous ressemble !

 

L’enseigne en applique

L’option la plus populaire parmi toutes les enseignes de magasin est l’enseigne en applique. Il s’agit tout simplement de l’enseigne qui est installée à plat sur la vitrine de votre magasin.

Elle vous permet d’indiquer le nom de votre entreprise ou vos logos, ainsi que la nature de votre activité. 

Cette enseigne a comme objectif de marquer la présence de votre entreprise, et de renseigner les passants sur ce qu’ils trouveront entre vos murs.

Vous pouvez choisir de la faire installer sur un auvent ou un petit balcon, afin de la mettre en valeur.

 

L’enseigne en drapeau

Une autre option très répandue : l’enseigne drapeau. Elle est populaire auprès des propriétaires de magasins qui ont leur fonds de commerce dans une rue passante.

En effet, l’enseigne en drapeau est installée perpendiculairement à la devanture de votre magasin. Ce qui signifie qu’elle est aisément visible du point-de-vue des piétons qui passent dans la rue.

Ces derniers pourront alors voir votre enseigne drapeau, connaître la nature de votre activité ainsi que le nom de votre entreprise.

C’est une excellente option dans les rues commerçantes, pour démarquer votre commerce des autres magasins.

L’enseigne de toit

Si votre magasin est un bâtiment à part entière (de petite ou de moyenne taille), Lettershop vous conseille de ne pas négliger l’installation d’une enseigne de toit. 

Cela vous donne une visibilité accrue, et souvent de loin. C’est une excellente option si votre magasin est situé dans une zone industrielle ou à proximité d’une route passante.

Cependant, il vaut mieux prendre des pincettes pour ce genre de signalétique : ces enseignes doivent respecter des règles particulières en termes de dimensions. 

Les différents matériaux pour votre enseigne de magasin

Une fois que vous avez sélectionné la forme de votre enseigne de magasin, il est temps de passer au matériau de composition !

Vous disposez de très nombreuses options en ce qui concerne la fabrication de votre enseigne. 

 

Enseigne néon sur-mesure, enseigne basique, enseigne en métal… Lettershop vous présente les différentes alternatives qui s’offrent à vous.

 

L’enseigne en PVC

Classique, fiable et solide, le PVC est un matériau de choix pour la plupart des enseignes. 

Que ce soit pour une signalétique intérieure et extérieure, le PVC offre de nombreuses garanties en matière de solidité et de résistance.

Vous pouvez choisir parmi une très large gamme de couleurs, de textures et de finitions, afin d’obtenir une enseigne qui correspond pleinement à votre magasin. 

Les avantages du PVC sont nombreux, et englobent notamment des garanties en matière de durabilité et de solidité.

L’enseigne en bois

Si vous avez envie d’ajouter une touche naturelle à la devanture de votre magasin, pourquoi ne pas opter pour une enseigne murale en bois ? 

Vous pouvez faire graver votre logo ou le nom de votre entreprise dans du bois, afin d’obtenir un rendu personnalisé optimal.

Les enseignes en bois ont l’avantage de très bien vieillir. Elles sont traitées pour résister à l’usure et aux agressions extérieures. 

Sans oublier que vous pouvez demander à ajouter un néon personnalisé sur votre enseigne en bois, pour la mettre encore plus en valeur !

L’enseigne végétale

Vous appréciez le côté naturel de l’enseigne en bois, et vous souhaitez aller encore plus loin ? 

Lettershop vous recommande de miser sur une enseigne végétale !

Les enseignes de magasins végétales peuvent être installées aussi bien en intérieur qu’en extérieur. 

Avec des plantes et des fleurs artificielles ou naturelles, elles apportent une touche authentique très appréciable pour votre magasin.

Vous pouvez choisir les dimensions et les coloris des plantes. 

L’enseigne végétale, en plus d’être très appréciable à regarder, vous permet de mettre en avant l’implication écologique de votre magasin !

L’enseigne en polystyrène

Simple, sobre, efficace : l’enseigne en polystyrène fait partie des incontournables pour tous types de magasins.

On la retrouve dans tous les commerces, et sous toutes les formes. 

Contrairement aux idées reçues, les enseignes commerciales en polystyrène sont très solides et sont pensées pour vous permettre d’adapter le rendu graphique à votre image de marque.

Les diverses enseignes en polystyrène sont surtout utilisées pour décorer les espaces intérieurs des magasins. 

Vous pouvez en faire des lettres de grande taille, de petite taille et dans tous types de police : de quoi trouver le bonheur pour votre magasin !

L’enseigne métal et miroir

Vous êtes à la recherche d’une idée originale et moderne pour l’ensemble de votre magasin ? Lettershop vous recommande le parfait mariage entre métal et miroir. 

Le métal sombre et le miroir forment un mélange très agréable, qui est souvent utilisé dans le cadre des enseignes publicitaires intérieures.

En effet, la couleur du métal se reflète efficacement sur le miroir, ce qui renvoie une impression de profondeur très tendance. 

Si votre image de marque implique une sobriété professionnelle doublée d’un charme naturel, c’est la solution qu’il vous faut !

Les enseignes lumineuses

Pour finir, pourquoi ne pas miser sur l’originalité avec une enseigne LED ? 

Vous pouvez mettre en place une enseigne lumineuse intérieure, afin d’attirer le regard des passants qui la verront à travers votre vitrine de magasin.

Vous avez le choix parmi de nombreuses options, tant dans la couleur de l’éclairage LED que dans la police d’écriture de votre enseigne au néon.

Que ce soit le nom de votre entreprise ou votre logo, vous pouvez transformer votre communication visuelle sur-mesure, avec une fabrication d’enseignes lumineuses.

Mettez de la lumière dans votre magasin !

Comment choisir la bonne enseigne commerciale pour votre magasin ?

Choisir la bonne enseigne magasin n’est pas une tâche aisée. 

Il faut faire les bons choix, tant du point de vue de la sélection graphique qu’en ce qui concerne le positionnement et la taille de l’enseigne en question.

 

Vous avez besoin d’un fabricant d’enseignes qui se place en force de proposition ? 

Vous souhaitez des conseils avisés en fonction de votre image d’entreprise ?

 

Pour la conception sur-mesure et la pose de votre enseigne de magasin, Lettershop répond présent ! 

 

Nous vous aidons à trouver l’enseigne idéale pour vous, afin de parfaire votre communication visuelle.

 

Optez pour une enseigne personnalisée !

Partagez cet article sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email