🚚 Livraison sur toute l’Europe (gratuite en 🇫🇷 France)
🚚 Livraison gratuite en 🇫🇷
Catégorie du blog

Accueil
Les produits
Nos conseils d’utilisation
Quelques inspirations
Les revendeurs
La Production

Enseigne en néon LED personnalisée – Lettershop

Lettershop a fabriqué le logo néon led de j’ai un pote dans la com !

Pour ses 10 ans, le fameux média j’ai un pote dans la com cherchait un élément de décoration graphique pour sa soirée parisienne.

Des centaines de vues sur place à l’évènement et des centaines de milliers sur les réseaux !

Le choix parfait, car on a retrouvé le logo sur tous les réseaux sociaux pendant plusieurs jours !

Capture décran 2022 07 19 à 11.36.15

4 avantages du néon LED

Le néon led présente plusieurs avantages. 

Ce néon est extrêmement flexible. 

1- Grâce au conteneur innovant, il est beaucoup plus souple et donc beaucoup plus facile à manipuler. Créer de l’art avec des néons flexibles est beaucoup moins restrictif et perceptible qu’auparavant. 

2 – Notre site Web vous permet de créer et de personnaliser des néons flexibles pour la mesure sans restriction artistiques. 

3- Sa durée de vie est bien supérieure à celle d’un simple néon. La durée de vie minimale du Flex Neon Light est de  30 000 heures, ce qui équivaut à 3 ans d’utilisation continue. 

4 – Sa rentabilité permet de réduire la consommation lumineuse avec la même efficacité qu’un néon traditionnel. 

5 – Neon Flex est beaucoup plus respectueux de l’environnement que le néon traditionnel. 

Acheter Neon Flex permet non seulement d’économiser de l’argent, mais libère également notre planète 🙂 

6 – Son élasticité est aussi forte que sa durée de vie. 

En effet, grâce à la nouvelle coque en silicone ou en PVC, vous n’avez plus à vous soucier de la casse des néons à tout moment.  Les néons Flex sont extrêmement durables. 

Capture décran 2022 07 19 à 11.35.52

Histoire du néon

Les scientifiques ont découvert que le néon permettait d’émettre de la lumière lorsqu’il était placé dans un récipient en verre et excité. 

Depuis cette découverte, le néon est maintenant principalement utilisé dans la conception d’enseignes lumineuses. 

Dans les années 90, ces néons sont devenus très en vogue et décorés d’hôtels, de restaurants et de pharmacies, mais ont progressivement perdu leur popularité en raison de leurs prix élevés, de leur forte consommation d’énergie et de la difficulté de fabrication et d’expédition. Le Neonflex a été développé il y a moins de 10 ans. Une alternative plus économique, plus sûre et plus durable. Comme le gaz n’est plus introduit dans des capsules de verre, mais a été remplacé par des bandes de LED insérées dans des tubes en silicone ou en PVC, lui donnant plus de souplesse dans l’utilisation du néon. 

 Cependant, c’est de 2020 à 2021 que cette nouvelle alternative aux néons traditionnels redevient populaire pour décorer les magasins, les restaurants, les bars et même les chambres.  

Quelles sont les différences entre le néon en verre et le led ?

La différence la plus évidente de l’enseigne au néon est qu’elle se trouve dans un tube de verre fait à la main. La lumière est produite par la réaction avec un gaz inerte qui émet une couleur fluorescente lors de l’émission d’énergie. Bien que le tube néon soit de bonne facture, il est très fragile et peut être endommagé s’il n’est pas manipulé correctement. Si le tube est endommagé, le blindage doit être équipé d’une protection contre les circuits ouverts. Cela signifie que si le tube est endommagé, le courant s’arrêtera automatiquement pour éviter des accidents inutiles. 

En raison de cette protection et de cet affichage attrayant, les enseignes au néon sont de loin le choix le plus populaire pour les entreprises de toutes tailles. 

Les lumières LED et les néons sont fabriqués en disposant de manière dense des diodes électroluminescentes (LED) et en superposant la lumière émise pour créer une source de lumière constante.  Les enseignes au néon à LED sont généralement plus légères et mieux protégées que les enseignes au néon en verre. En effet, les LED sont souvent logées dans leur propre coque en polymère pour protéger chaque diode des dommages externes. 

Cependant, alors que les enseignes au néon ne nécessitent que le remplacement du tube de verre, chaque LED doit être fixée manuellement à la base, ce qui peut être très fastidieux et difficile à réparer en cas de casse. 

Un autre inconvénient potentiel est que la LED ne peut être fixée que dans une position spécifique. Cela rend souvent le lettrage maladroit et peu attrayant. De plus, la couleur émise est fixe et ne change pas comme dans le cas des enseignes au néon. 

Capture décran 2022 07 19 à 11.53.53

Efficacité énergétique 

Si vous recherchez l’option d’éclairage ou de signalisation la plus économe en énergie, les LED utilisent moins d’énergie secondaire que le néon. Les très grands écrans au néon peuvent nécessiter 15 000 volts pour fonctionner (ce qui est très rare de nos jours), mais les LED ne nécessitent que 24 volts. 

Si vous envisagez d’installer une grande enseigne et que vous vous demandez s’il faut utiliser des LED ou des néons, les écrans LED peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent. 

Cependant, pour les enseignes commerciales et les petits écrans éclairés, le coût réel de fonctionnement des néons et des LED est très similaire, il n’y a donc pas beaucoup de différence entre les deux. Une autre chose à considérer est que l’ampérage est lié à l’efficacité énergétique, et une enseigne au néon typique consomme moins de 1 ampère. L’enseigne au néon est beaucoup plus facile à regarder que l’enseigne au néon à LED, de sorte que le coût et l’attrait de la réalisation d’une enseigne au néon doivent être comparés.

Dans cet esprit, vous vous demandez peut-être quelle est la différence dans la luminosité et l’apparence générale des enseignes au néon et à LED. Traditionnellement, les enseignes au néon dégagent une lumière chaude, donnant à n’importe quelle pièce un aspect agréable et sont généralement très lumineuses. L’enseigne au néon fournit une source de lumière à 360 degrés pour de beaux effets. Les panneaux LED ont également lumineux, mais leur lumière est généralement plus brillante et plus froide en comparaison.  

Matériaux et fabrication

Les enseignes au néon sont fabriquées à partir de tubes de verre pliés à la main sur des flammes. Utilisez une pompe à vide pour éliminer l’air et les contaminants, puis exposez le tube à une haute tension pour le chauffer, puis remplissez-le de gaz néon ou argon pour obtenir la couleur et la brillance souhaitées. C’est un métier incroyable qui nécessite des années de pratique pour maîtriser les techniques de cintrage du verre ! La bande est collée sur le support à l’aide d’un gabarit. Dans certains cas, l’acrylique est utilisé. Dans ce cas, l’acrylique est découpé au laser et la diode est placée manuellement. Il faut un peu de pratique pour fabriquer un panneau LED, mais cela demande beaucoup moins de compétences.

Résistance aux chocs

Les néons à LED sont beaucoup plus résistants que les néons en verre.

Capture décran 2022 07 19 à 11.54.00

Améliorez votre image de marque avec le néon

Il y a une raison pour laquelle les enseignes au néon sont si populaires auprès des entreprises du monde entier. La lumière émise par l’enseigne au néon est chaleureuse et attrayante. Créer et maintenir une marque est un aspect passionnant de la gestion d’une entreprise. Une image de marque et une exécution appropriée peuvent déterminer votre succès, et dans le monde post-coronavirus, attirer et fidéliser de nouveaux clients est plus important que jamais. Que vous dirigiez un salon, un restaurant, une entreprise événementielle ou un bureau, il est important que votre entreprise se différencie de vos concurrents. L’image de marque est l’un des moyens les plus efficaces d’y parvenir. 

Votre marque raconte essentiellement aux gens qui vous êtes et quelle est votre histoire. Les couleurs, les styles et les messages de la marque contribuent tous à créer une identité commerciale. Dans cet esprit, il existe des moyens très simples d’améliorer votre image de marque et de rendre votre entreprise encore plus mémorable. L’utilisation de l’enseigne au néon pour représenter votre marque peut être très efficace à bien des égards, y compris les logos, les noms d’entreprise et les slogans. Les motifs lumineux et créatifs sont infinis et vous permettent de profiter des enseignes lumineuses de la marque. 

Montrez qui vous êtes avec votre enseigne lumineuse 

L’éclat unique des enseignes au néon est difficile à reproduire sur d’autres types d’enseignes. 

Un design créatif avec les couleurs et les polices de la marque, c’est un excellent moyen d’identifier qui vous êtes et où vous êtes. L’enseigne au néon de la marque permet d’embellir votre espace de travail et de remplir les espaces professionnels, près de votre entrée ou sur un mur. 

Capture décran 2022 07 19 à 11.56.37

Partagez cet article sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email